L'égalité de rémunération

26/01/2010

Journée européenne de l'équité salariale. 22 février

22 février 2010

Le nombre de jours de travail en 53 jours est supérieure à l'année civile 365, alors que les femmes auraient à travailler jusqu'au 22 Février de l'année prochaine pour atteindre le salaire d'un homme. Pour cette raison, en Novembre 2008, le Parlement européen le 22 Février désigné Journée européenne de l'équité salariale, qui a depuis été célébré dans toute l'UE.

Les données d'Eurostat révèle également que les progrès dans ce domaine sont très limitées, car en 10 ans (1995 à 2005) seulement deux points en une égalisation des salaires améliorés.
L'Espagne, encore plus retardé

Le Congrès des députés a salué lundi une réunion sur le thème travail égal, salaire égalAfin d'approfondir le problème et sa solution. S'agira, entre autres, de l'égalité Bibiana Aido ministre, ministre du Travail et de l'Immigration, Celestino Corbacho, le porte-parole du groupe socialiste au Congrès, José Antonio Alonso, et les représentants des syndicats et des groupes politiques.


La situation est encore pire en Espagne, où les femmes gagnent en moyenne 27,3% moins que les hommes, selon l'Enquête sur la structure des salaires publié en Novembre 2008. Par conséquent, diverses organisations sociales et les syndicats réclament des réformes juridiques pour assurer l'égalité de rémunération entre hommes et femmes, qui coïncide avec ce qui provoque la journée.

 

Volver a las noticias